11 août 2014

The Balm, Pourquoi je ne rachèterai pas ...

Coucou les filles, 

J'espère que vous allez bien. 

Je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon absence ces derniers temps. 
Il y a eu du changement dans ma vie concernant le boulot. 
J'ai emménagé dans un nouveau bureau. Quel Bonheur ! 
J'ai donc consacré mes moments de libre à l'aménagement de celui-ci. 
Un pur plaisir accompagné de beaucoup de fatigue. Mais me revoici ! 

Je vais vraiment essayer de profiter de mes jours de congé pour préparer le plus d'articles possibles afin de ne plus laisser le blog à l'abandon comme ces derniers temps. 


Blablatage fini ;) 
Comme vous avez pu le lire dans le titre, on se retrouve aujourd'hui pour un article sur les produits The Balm. 
Comme vous le savez, The Balm est une marque dont on parle énormément depuis environ 1 an.

Leurs atouts : 
  • leur packagings qui ne ressemblent à aucun autre 
  • les noms donnés aux différentes couleurs proposées qui sont plus originaux les uns que les autres. 

C'est une marque qui a tout misé sur le visuel et ça fonctionne plutôt bien. 

On peut aussi ajouter que les produits sont très pigmentés et ne font pas (ou peu) de chutes. 

Mais alors, me direz-vous
"Pourquoi ne veux-tu plus en acheter". 
Je vous laisse découvrir la raison ci-dessous ! 



Eh oui, depuis toute petite, on me surnomme la Miss Catastrophe de la famille. 
Je me souviens lorsque je ramenais le cadeau des fêtes des mères (un joli cadre); rien qu'en faisant le trajet école-maison, j'avais cassé le cadre et m'était ouverte la jambe avec le frottement. Vous imaginez  bien ma poisse ? 

Mais quel rapport avec les produits The Balm ? 

Tout simplement, les produits The Balm sont tous (sans exception) hyper fragiles ! 
A Noël, j'ai reçu de ma soeur l'highlighter Mary-lou-Manizer. A peine 1 mois plus tard, je le laissais tomber par inadvertance et résultat, il était inutilisable. Le produit était entièrement devenu de la poudre (je vous laisse imaginer l'état du carrelage de la salle de bain) ! 
Certains produits lorsque vous les laissez tomber se cassent en morceaux et sont donc encore utilisables mais ici, non, de la poudre. Il y en avait partout. Quel déception ! 


Mais bon, comme j'adorais ce produit, je suis très vite aller m'en racheter un. 


Toujours à Noël, j'avais offert à ma soeur la palette Balm Jovi
Etant donné qu'elle débutait en make up, je trouvais que cette palette avec des fards à paupières, un blush, un highlighter et des rouges à lèvres la comblerait de bonheur ;). 


Regardez bien la photo. Avez-vous vu ? Eh oui, sa palette est également tombée (de franchement pas très haut) et bam, 4 fards de cassés.Et ce, alors que la boîte était bien fermée et rangée dans son packaging d'origine.  Franchement, au vu du prix, tu as sincèrement la haine quand ça t'arrive. 


Enfin, j'avais également reçu le bronzer Bahama Mamma. Vous comprenez tout de suite que s'il n'est pas sur les photos, c'est que je ne l'ai plus. Bien vu ! 
En vacances, la femme de ménage a fait tombé mon bronzer. Malgré la moquette posée sur le sol qui aurait dû amortir la chute, j'ai retrouvé mon bronzer en poudre partout sur le sol. Je vous laisse imaginer ma tête. 

Et là je me suis dit :
  "Non non non non, The balm n'est pas pour moi, Non Non Non Non je ne te rachèterai pas"

Mes sous sont à deux reprises partis en poudre. Ca fait mal au portefeuille …. 


Cet article était donc pour avertir les Miss Catastrophes comme moi ! 
The Balm n'est franchement pas là pour nous aider. 
Préférez donc acheter des produits Sleek ou MAC qui ne m'ont jusqu'à présent pas fait faux bonds. 



J'en profite pour vous présenter le dernier produit de la marque que je possède. Lui non plus je ne l'aime pas mais c'est pour une tout autre raison. 



Je cherchais une base visage à poser avant mon fond de teint. Etant donné qu'on entendait beaucoup de bien de cette marque, j'ai voulu tester la leur, la TIME BALM.
Mais je la trouve beaucoup beaucoup trop siliconée. Je trouve l'application de ce genre de base très désagréable. L'effet est bien mais j'ai sincèrement peur qu'elle me donne des boutons. 
Je ne l'utilise donc plus. 

Pour celles que ça intéresse, je lui ai préféré la base HD de Make Up For Ever qui fonctionne très bien. 



Alors dites-moi tout, 
Y'a-t-il des Miss Catastrophes parmi vous ? 
Que pensez-vous des produits The Balm ? 
Avez-vous déjà eu de telles mésaventures
 avec vos produits Make up ? 




4 commentaires:

  1. Tu n'a pas de chance ma pauvre ! Je me reconnais quand tu dis que tu es miss catastrophe, j'ai réussis à casser deux tasses que j'avais ramené de Londres, tout ça SANS faire tomber le plastique..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair ! Ils ne sont pas donnés en plus leur produits :/ (C'est pas du essence quoi ^^).
      Ah, je suis pareille, je casse des trucs sans savoir comment j'ai fait ^^ C'est hyper embêtant quand même :(

      Supprimer
  2. Oh comme je te comprends! Je suis moi aussi très maladroite du coup je fais vraiment super attention quand j'ai du maquillage entre les mains...
    Mais l'autre jour à Londres, une dame m'a bousculée et la palette Sleek que je tenais s'est écrasée au sol. Résultat : un fard explosé :( vu l'intensité du choc, je m'attendais à pire :) et heureusement la gentille vendeuse ne m'a pas fait payer la palette cassée :) ouf..
    Chez theBalm, je ne possède qu'un blush que j'adoooooore. Je ferai donc très attention à ce qu'il ne lui arrive rien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que je fais aussi très attention :/. Mais bon, il suffit que je sois pressée et paf, impossible d'éviter la catastrophe. Mais j'ai déjà fait tomber des produits Mac, … Et ils n'ont rien eu.
      Là, pfff, j'suis dégoutée ^^ Ce n'est pas une marque pour moi =D.

      C'est sympa de la part de la vendeuse :) Mais en même temps, tu n'y étais pas vraiment pour grand chose.

      Oui, prends y bien soin ^^ Sinon, sa vie ne sera pas très longue haha ^^

      Supprimer