25 juin 2014

Ce que j'emporte en Vacances # Produits solaires

Coucou les filles, 


Pour celles qui ne le savent pas, demain, je pars en vacances direction le soleil de la Turquie
Eh oui, je fais mes valises ce jeudi direction le soleil pour 3 semaines. 
Oui, oui, vous avez bien lu ^^ Je pars 3 semaines avec ma soeur. Le Bonheur ! 

Qui dit vacances, dit valise, dit beaucoup de produits à emmener. 

J'ai donc décidé de vous concocter quelques petits articles afin de vous montrer ce que j'emporte avec moi. 

Nous allons donc aujourd'hui, parler du plus important : Les crèmes solaires et Après-soleil. 






Plus les années passent et plus, je prends conscience des méfaits du soleil.
Je ne m'expose donc plus si je n'ai pas de crèmes solaires.
Par contre, pour moi, exit les crèmes de grandes surfaces qui ne me protègent pas suffisamment, c'est parapharmacie obligatoire.

J'ai donc passé commande sur le site Easyparapharmacie pour la majorité des produits présentés. Ils proposent en effet des produits à des prix défiants toutes concurrences.


Les crèmes solaires

  • POUR LE VISAGE 
Vichy : 11,50 euros     - Stick Lèvres : 6,90 euros  - Emulsion Avène : 9,99 euros


Pour la deuxième année, j'ai acheté la crème spéciale visage de vichy indice 30. Je l'adore !
Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de film blanc et protège très bien la peau du soleil.
Aucun coup de soleil à signaler l'année passée en l'utilisant.
Ma soeur, elle, a opté pour la crème émulsion d'avène indice 20 qui apporte les propriétés d'une crème hydratante tout en protégeant la peau. Elle est spécifique aux peaux mixtes.

Ensuite, je n'oublie pas de protéger mes lèvres. Cette année, j'ai opté pour le Bioderma photoderm Max stick à lèvres SPF 50+. C'était le moins cher il me semble et j'adore les produits solaires bioderma !



  • POUR LE CORPS
La Roche-Posay SPF 30 : 11,50 euros    - Vichy Huile SPF 20 : 11,10 euros    - Photoderm Bronz SPF 15 : 14,49 euros


Comme vous le voyez, nous avons prévu des crèmes avec des indices différents pour pouvoir changer au fil de notre bronzage. 
Nous commencerons donc nos vacances avec une crème La Roche-Posay Anthelios indice 30. Jamais testée, on verra ce que ça donnera. J'utilise un indice 30 les 4-5 premiers jours. 

Ensuite, on passe à un indice 20 avec l'huile Capital Soleil de Vichy. J'en ai entendu du bien sur le chaîne Youtube de Lily Chou du coup, j'ai eu envie de la tester. 
(Si vous ne la connaissez pas, filez voir sa chaîne. Ses présentations de produits sont claires, pertinentes. On voit qu'elle a longtemps essayé les produits avant de nous les présenter). 

Et lorsque mon teint est hâlé, j'utilise ma crème favorite. La Photoderm Bronz indice 15 de Bioderma. J'en ai même deux flacons tellement je l'adore :-). 
Elle pénètre facilement dans la peau et favorise le bronzage tout en protégeant la peau. 



Les crèmes après-Soleil

Bio Beauté By Nuxe : 13,99 euros   - Baume après soleil Vichy : 14,50 euros    - Capital soleil Vichy : 10,89 euros   
- Photoderm après soleil : 8,99 euros

Après une bonne protection, il ne faut pas oublier de bien s'hydrater la peau. 
L'hydratation vous permettra de conserver votre bronzage plus longtemps. 

Cette année, nous avons opté pour des produits jamais testés. 
En cas de coup de soleil, une amie pharmacienne m'a conseillé le baume capital soleil de Vichy
D'après elle, il est vraiment efficace. Je vous en dirai des nouvelles si je dois l'utiliser …. 
Ma soeur a aussi voulu tester le  Bioderma Photoderm après-soleil SOS qui est une brume hydratante/apaisante, accélératrice de bronzage. 

Nous avons ensuite pris Le Vichy capital après-soleil pour son format idéal lorsque l'on part 3 semaines. 

Et pour terminer, nous avons pris un produit dont on a beaucoup entendu parler sur youtube : le sublimateur de bronzage de Bio beauté by NUXE



Et pour terminer, juste pour le plaisir, nous avons chacune craquer pour la mousse crépitante après-soleil d'Herborist. Rien qu'à voir la courte vidéo qu'avait posté sananas2106 l'année passée lorsqu'elle l'utilisait m'avait donnée envie. Ce jour-là, je m'étais dit : "Il me la faut". Et là voici dans mes bagages ! :-) J'espère qu'elle en vaut la peine vu le prix !

Mousse crépitante Herborist : Environ 30 euros


Comme vous le voyez nous prenons des produits en suffisance mais, nous préférons avoir de trop que trop peu. 



Et vous, y'a-t-il des marques en qui vous avez totale confiance pour vos produits solaires ? 
Y-a-t'il des produits que vous achetez systématiquement chaque été ? 




2 commentaires:

  1. roooh chanceuse, profite bien de tes vacances alors ! tu es méga parée niveau produits solaires, la classe (perso je me tourne vers les marques que l'on trouve en grande surface pour l'après solaire, et je ne suis pas encore très regardante au niveau des méfaits de la peau, donc les crèmes/protection solaires sont rares ou de protection faible dans ma salle de bain !

    Bon voyage, profite bien du soleil etc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai bien profité :D Mais 3 semaines,c 'est encore trop court hahaha ^^
      J'avais aussi l'impression d'avoir beaucoup de produits et finalement, on avait tout juste assez.
      Avant j'étais comme toi, mais depuis que j'ai cramé comme jamais, je fais hyper attention.
      En plus, ça permet de garder son bronzage plus longtemps …

      Je ne vais pas tarder à faire un article pour donner mon avis sur ces produits ….. :-)

      Bisouxx

      Supprimer